Comique ???

Publié le par tequila del mar

Aujourd'hui à Paris, j'ai découvert une nouveauté qui pourrait être amusante si les conséquences n'étaient pas si souvent tragiques.
La photo qui va suivre peut choquer, je le sais, mais elle me permettra de mieux justifier mes propos et l'absurdité de ce que j'ai vu.Les poumons de gauche sont des poumons sains. Ceux  droite sont dévorés par un cancer dû au tabac.
Fumer tue !
On nous le répète assez.
Vous allez me dire qu'il faut bien mourir de quelque chose et qu'il y a des fumeurs qui meurent de vieillesse.
En outre, personne n'essaie réellement de dissuader les gens de fumer, les cigarettes sont en vente libre contrairement au hashish et autres substances qui s'attaquent directement au cerveau.
Sans oublier le commerce, tout le buiseness lié à la vente du tabac, une mâne pour l'Etat, les buralistes, les planteurs de tabac.
Bref, même si le tabac est mauvais pour la santé, tout est fait pour qu'on en reste esclave.Enfin, il y a aujourd'hui des causes tellement plus importantes à défendre et qui relèvent de tous les individus, à savoir la protection de l'environnement, le "manger sain", l'agriculture biologique pour préserver la Terre, notre santé et...




...et j'en arrive à ce que j'ai vu dans une boutique parisienne.
J'attendais mon tour pour payer des cartes postales et je regardais ce qu'il y avait dans les rayons.
Mon regard a été attiré par des cigarettes présentées sur une gondole à l'écart des autres, juste sur le petit réfrigérateur plein de sodas que nous ne devrions pas boire . Sauf si nous consommons 5 fruits et légumes par jour et pratiquons une activité physique (c'est écrit sur toutes les publicités, je l'ai lu).
Eh bien là, il y avait des cigarettes dont le tabac était issu d'une agriculture biologique !!!!!
C'est pas beau ça ?
Ce n'était pas le label qui me sert d'illustration. Celui-ci, c'est juste pour qu'il soit "parlant".
Mais vous ne trouvez pas ça merveilleux vous ?
Dorénavant, les fumeurs pourront s'empoisonner lentement et surtout sainement !

Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer en lisant cette annonce, car le fameux "FUMER TUE" était inscrit aussi sur les paquets.
C'est ubuesque de penser à ce que signifie ce genre de déclaration.
Moi, je l'ai traduit ainsi : "Mourez du cancer du poumon, oui mais d'un cancer bio !"
C'est tellement plus propre pour l'environnement. A présent les fumeurs pourront agir eux aussi pour la protection de la planète qu'ils vont laisser à leurs enfants.

Je me demande pour combien de temps encore ceux qui mènent le monde vont nous prendre pour des caves.
Peut-être que cela nous plaît, puisque nous semblons marcher à fond dans la super production "bio" à portée de tous les porte-monnaies... 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'oublie toujours de dire quelque chose ! la Vengeance du Serpent à plumes, super ce film j'aime bien.
Répondre
L
Coucou, oui c'est curieux ça, le bio est bon pour la santé, mais le tabac, bio ou pas, ne l'est pas ! je ferai bien de venir régulièrement jeté un oeil sur ta photo ... si ça pouvait me dissuader de continuer à fumer ... j'ai arrêté pendant environ 2 ans surtout à cause de problèmes d'asthme et d'allergies respiratoires, et depuis 2 mois je refume à fond (à cause de mes soucis actuels je pense) ... ce qui me fait dire que je me demande bien ce qu'ils mettent dans leurs clopes pour qu'on y devienne accro comme ça, que dès qu'on a un souci on fonce sur le paquet  ... et que même si on a arrêté on y revienne aussi facilement ... Sinon oui pour les organismes que tu cites dans ton autre article, mieux vaut avoir de la patience ...  ! Heureusement que tu as fini par récupérer tes affaires ! J'ai trouvé ton koala super mignon et je l'ai mis sur mon blog. Bonne soirée à toi, bisous.
Répondre
F
Si j'étais croyant, je remercierais le ciel qui permet de conserver dans cette société atone des raleurs, il faut se révolter contre la bètise, et je vous accorde qu'il y a du boulot. Il faut cependant savoir que la plus grande partie des recettes du tabac revient à l'état sous forme de taxes, alors l'hypocrisie de droite comme de gauche d'user de formule "le tabac tue" Quand un produit est dangereux on l'interdit. Les armes à feu ne sont pas en vente libre  car dangereuses. Alors que l'état range ses larmes de crocodile ou qu'il assume toutes ses recettes...
Répondre
J
Super ton article. En fait on s'aperçoit que tout est une histoire de communication et surtout de gros sous. L'important pour les affaires est de surfer sur la vague à la mode. Regarde tout ce que l'on fait au nom du bio, de l'écolo et du développement durable..... l'important est que ça rapporte.
Répondre
T
Bonsoir ma Tequilla, ton article est super, mais super intelligent!! tu m'épateras toujours!!Bravo! je l'ai lu avec un grand intérêt!!De plus...ton mail avec les koalas assoifés m'a subjugué!!! Alors avec ta permission que je sais acquise, je vais en faire mon article de ce jour!! car c'est plus que beau!!! Mille bisous d'amitié et merci pour tout....
Répondre