Bonjour

Publié le par tequila del mar

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui c'est

                                      et je suis chez moi.

Pas trés normal, me direz-vous.

En fait ma santé est un peu vacillante ces temps-ci et le médecin m'a mise en arrêt pour un mois avec repos à la campagne, histoire de prendre l'air et de me remettre sur pieds.

Alors, jusqu'à samedi je serai présente sur mon blog. Ensuite je vais aller passer deux semaines en Bretagne, puis je rentrerai en Ile-de-France, car j'ai encore des examens médicaux à faire.

Ce qui m'arrive n'est pas bien grave et j'y suis habituée, mais, chaque fois que cela revient, il me faut du temps pour revenir dans le circuit.

Je pensais avoir trouvé la solution en demandant à travailler à mi-temps, puisque je ne suis plus seule, mais ma chef de service m'a prévenue qu'elle ne donnerait pas un avis favorable à ma requête, car cela nuirait à notre service.

C'est une contrariété pour moi, mais je comprends trés bien ses raisons, car mon mi-temps ne serait pas complèté, ce qui est dommage. Deux personnes auraient pu y trouver leur compte : une maman de jeunes enfants (par exemple) et moi.

Je ne sais pas pourquoi, mais notre entreprise n'encourage, dans aucun domaine, le temps partiel.

En attendant, je suis chez moi et cet après-midi, j'irai passer un peu de temps au square du quartier, histoire de profiter du soleil qui semble décidé à briller.

Pour l'instant, j'ai du rangement à faire, la Grise qui me chante la Complainte des Affamés, alors je vous laisse avec le thé. Pour ma part, je le prendrai tout à l'heure en lisant le nouveau roman que j'ai commencé, Mariage à l'indienne.

 

 

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> bonsoir, Tequilla, me voici, je suis sur ton très joli blog, donc, demain départ pour la Bretagne, je t'y souhaite un<br /> bon séjour. Je te remercie de ta bonne visite qui me fait bien plaisir, de ton bon commentaire. Donc, à bientôt. Là, je te souhaite une très bonne soirée, une très bonne nuit, mes amitiés,<br /> bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  il existe des mi-temps thérapeutiques, on a le cas de temps en temps dans les entreprises dont on tient la comptabilité au cabinet. Le salarié est alors payé moitié par l'employeur et un<br /> quart par la sécu (et un complément caisse de prévoyance si tu en as une).<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas les conditions pour y avoir droit, mais tu pourrais poser la question à ton médecin.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est un emploi qui pourrait être partagé sur deux personnes, comme tu dis, une maman qui ne veut pas bosser à temps plein.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci d'être passée me voir.<br /> <br /> <br /> J'ai modéré les coms pour laisser les gens chercher mais je peux t'envoyer la réponse si tu veux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre