Dimanche 25 on vote

Publié le par tequila del mar

http://i62.tinypic.com/2mh75m0.jpgCe n'est pas que ce soit passionnant, c'est vrai, car les enjeux des élections européennes sont assez abstraits pour nous bien souvent, même si une part de plus en plus importante de notre vie quotidienne en dépend.

Toutefois, voter n'est pas qu'un droit, c'est d'abord un devoir. Celui qui montre bien que nous sommes des citoyens libres de nos choix et que la majorité, en principe, est écoutée.

Je dis bien "en principe", car lorsque nous avons été interrogés quant à l'Europe, la majorité a dit non et les élus ont appliqué le oui qu'ils avaient choisi eux.

Demain, en allant voter, nous aurons la possibilité de rendre l'Europe encore plus puissante en vue  de l'asservir de l'ouvrir aux Etats-Unis d'Amérique ou d'opter pour des candidats qui tenteront de freiner, voire de stopper, cette action.

Je ne vous cacherai pas que l'Europe telle qu'elle existe ne me plaît pas du tout, car elle se fait au détriment des hommes et uniquement au profit des multi-nationales les plus riches et donc les plus puissantes. Ces dernières n'étant pas forcément européennes d'ailleurs.

En outre l'Europe est totalement déséquilbrée puisqu'elle unit des pays aux modes de vie et économies tout à fait disparates qui engendrent des inégalités importantes et crééent des tensions entre les différents états.

Alors demain, je vais voter.

Je vais me lever de très bonne heure, car j'ai choisi d'être assesseur, comme aux municipales, mais cette fois-ci, je suis assesseur principal. Je dois donc être présente à 7h45, avant l'ouverture des bureaux de vote, faire mon quart et revenir à 20h00 pour signer différents documents et être présente au dépouillement.

J'avoue que mon engagement citoyen se serait bien contenté d'être assesseur de 16h00 à 20h00 comme la dernière fois, mais il est de plus en plus difficile de trouver des volontaires, alors, pour des élections qui n'intéressent, hélas, personne et le jour de la fête des mères qui plus est, on se mobilise et on se dit qu'ensuite on sera tranquille jusqu'aux élections législatives de 2015.

http://i60.tinypic.com/wk696s.jpg

En outre, la nuit va être très courte, car je suis en période d'insomnie.

Je suis donc parée avec mon livre et ma tisane pour voir passer les heures.

Je me serais bien couchée pour écouter Fréquence Jazz dans le noir. Cette station radio qui ne diffuse que du jazz, comme son nom l'indique, me plaît beaucoup et m'apaise souvent suffisamment pour trouver le sommeil, mais je me suis aperçu la semaine dernière que Mara la Grise avait mangé le fil de mon casque...

C'est une de ses spécialités.

Il ne faut jamais laisser trainer un câble de casque audio, de chargeur de téléphone ou autre, car elle trouve toujours l'occasion d'aller le mâchouiller.

Elle aime tellement cela que je l'ai déjà prise en flagrant délit avec la pochette dans laquelle je range mon mp3. Elle essayait de l'ouvrir, sachant très bien ce qu'elle pouvait y trouver.

Autant vous dire que les portables sont sous haute surveillance lorsqu'ils sont à recharger, sinon, tant pis pour nous...

En attendant, je vous souhaite une http://i61.tinypic.com/10yfbba.jpg

Publié dans vie quotidienne

Commenter cet article

Fidele34 25/05/2014 14:58


Félicitations Tequila pour cet engagement au service de tous !

Marizou 25/05/2014 08:06


Voter, un droit et un devoir précieux !