Version

Publié le par tequila del mar

http://i59.tinypic.com/33u7q0n.jpgBonjour tout le monde !

Début de journée douloureux, car après une nuit trop courte, je tenais une violente migraine, dont j'ai bien cru ne pas pouvoir me débarrasser.

Quatre heures allongée dans l'obscurité en attendant que les analgésiques agissent et j'ai pu commencer ma journée sur le coup de midi...

Pas très motivée pour quoi que ce soit, j'ai décidé de regarder un DVD, un western comme je les aime. Pas difficile à suivre, avec de vrais gentils et de vrais méchants, ce qui me permet de tricoter en même temps.

Je regarde rarement les films étrangers en VO, mais j'aime bien connaître le titre original pour voir comment il a été traduit. Parfois, c'est cocasse, d'autres fois, on reste un peu perplexe, comme aujourd'hui.

http://i59.tinypic.com/20qc6lv.jpgJ'ai donc visionné ce film avec K. Douglas, un acteur que j'aime beaucoup, dans tous ses rôles et j'ai lu au dos de la jacquette que le film était sorti aux Etats-Unis en 1955 sous le titre du

"Guerrier indien"

http://i60.tinypic.com/243hunb.jpgBeaucoup moins glamour, peut-être plus réaliste.

Comme je cherchais mes images via Google, j'ai aussi découvert que le film était sorti en France d'abord sous un ce titre

http://i59.tinypic.com/211lct0.jpgPas meilleure comme traduction, mais le meilleur quant à l'histoire.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> de retour à petits pas dans la blogosphère, je fais quelques visites en ce samedi.<br /> <br /> <br /> je vois que tu as toujours des soucis de santé ... Bravo pour ton bénévolat au service de ta municipalité, c'est vrai que voter est un devoir, trop de peuple n'ont pas cette chance. Chat mangeur<br /> de fils électriques, bizarre bizarre.<br /> <br /> <br /> bon week-end tequila.<br />
Répondre
M
<br /> Décidément, ces sacrées migraines gâchent la vie de nombreuses personnes.<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Tequila,<br /> <br /> <br /> Comme je te le disais en répondant à ton com sur mon blog, ma femme et moi sommes allés voir le film Cristeros. C'est un très bon film sur l'histoire de la révolte du peuple méxicain catholique<br /> contre ses dirigeants anti-cléricaux, et même plus que cela, voulant pratiquement faire disparaître la religion catholique.<br /> <br /> <br /> Le film retrace l'histoire du combat de ce peuple pour la liberté religieuse. Ils se sont opposés aux lois Calles (du nom du président de l'époque, Plutarco Calles) qui rendait le culte<br /> catholique pour ainsi dire impossible. Après une première période de résistance pacifique (protestations, pétitions, etc.) qui a été méprisée et réprimée violemment, une guerre civile a eu lieu<br /> de 1926 à 1929. C'est cette histoire que ce film raconte. Cela en fait un quasi western très bien fait.<br /> <br /> <br /> Parmi les Cristeros, certains ont été reconnus martyrs par Jean-Paul II et Benoît XVI et ont été canonisés ou béatifiés. Leur nom Cristeros vient de leur cri de ralliement "Viva Cristo Rey !"<br /> Leur révolte était juste après la promulgation de la fête du Christ-Roi par Pie XI en 1925.<br /> <br /> <br /> Plusieurs figures émergent dans cette histoire très prenante: celle de l'avocat pacifiste Anaclet Gonzales Flores, martyr, celle d'un général des Cristeros le général Gorostieta, celle d'un jeune<br /> Cristero de 14 ans José Sanchez del Rio, martyr lui aussi. Le film met bien en évidence aussi le rôle des femmes qui ont alimenté la rebellion en armes et munitions surtout.<br /> <br /> <br /> C'est vraiment un très bon film.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement et porte-toi mieux !<br /> <br /> <br /> Fidèle<br />
Répondre