L'Eléphant de mer (extrait)

Publié le par tequila del mar

Celui-là, c'est l'éléphant de mer, mais il n'en sait rien. L'éléphant de mer ou l'escargot de Bourgogne, ça n'a pas de sens pour lui, il se moque de ces choses-là, il ne tient pas à être quelqu'un.
Il est assis sur le ventre parequ'il se trouve bien assis comme ça : chacun a le droit de s'asseoir à sa guise.
Il est trés content parceque le gardien lui donne des poissons, des poissons vivants.

[...]

L'éléphant de mer, quand on ne l'ennuie pas, est heureux comme un roi, beaucoup plus heureux qu'un roi, parcequ'il peut s'asseoir sur le ventre quand ça lui fait plaisir alors que le roi, même sur le trône, est toujours assis sur son derrière.

                 Jacques Prévert, extrait du recueil Histoires (n°119 dans la collection Folio)

Voilà pourquoi je vous disais ce matin que les animaux avaient plus de liberté que nous. Il n'y a pas que l'éléphant de mer quis'asseoit comme il se trouve bien,   les chats ne s'en privent pas non plus ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, le chat s'assoit comme il veut, d'autant plus qu'il est très indépendant !!! La mienne a ses coins pour dormir, elle en a plusieurs et varie les plaisirs. C'est bien vrai qu'ils sont très heureux !!! Bonne soirée. Amitiés.
Répondre
M
Ici temps variable : soleil, nuages et vent, mais au bord de la mer nous bénéficions d'un micro-climat ; espérons simplement que l'eau des bains fera un peu plus que les 16 degrés de ces derniers jours !
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> Le beau minou!! Bonjour Tequilla, gros bisous du lundi
Répondre
P
Les oiseaux chantent par chez moi: j'ai des bois autour de la maison; mais je vais chercher un fond sonore "cigale", pour mon prochain changement ! Gilbert
Répondre
P
Bonsoir Tequila<br /> Je te remercie de ton information sur les prières réclamées par les êtres chers disparus ... je pense à eux très souvent, j'y songerai encore un peu plus. Les chats sont cool parfois ... Gros bisous
Répondre