Maurice Denis

Publié le par tequila del mar

Pendant mes vacances, j'ai un plaisir chaque matin, celui de parcourir Ouest-France .
A la rubrique culture, mon regard a été atiré par le nom de Maurice Denis.
Je ne sais pas grand-chose de lui. C'est un Nabis, un post-impressioniste.
Mais, vivant à Saint-Germain-en-Laye, je sais que sa maison s'y trouve et qu'il y a un trés beau jardin. Sa demeure a d'ailleurs été transformée en musée, le Musée du Prieuré.

Alors, quand j'ai découvert que cet artiste aimait la Bretagne et que plusieures expositions lui étaient consacrées cet été, j'ai pensé qu'il était temps que je me penche sur l'histoire et l'oeuvre de cet artiste, ce qui me permetrra de vous parler et de la Bretagne et de la ville où je vis.
Dans un premier temps, le petit article du journal m'a appris que Maurice Denis aimait les Côtes d'Amor (mon département natal) et particulièrement Perros-Guirec pour ses rochers de granit rose et ses hortensias. Ensuite que nombre de ses voyages en Bretagne lui avaient fourni le sujet de certains de ses tableaux les plus célèbres.
 


Je vais donc m'employer dans les jours, voire les semaines, à venir à découvrir Maurice Denis et je viendrai partager mes impressions avec vous.

Publié dans Saint-Germain-en-Laye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article