Dura lex sed lex

Publié le par tequila del mar

http://i42.tinypic.com/2s0iw0l.jpgComme cela m'arrive fréquemment, je me sens concernée.

Beaucoup d'entre nous aiment les animaux, sans pour autant être végétariens, et je fais partie de ces gens.

Je dis toujours que pour connaître le type d'alimentation d'un être vivant, il faut regarder ses dents, or nous avons des canines...

Les chats n'ont pas de molaires, inutile de leur donner une nourriture à macher. En revanche ils ont de belles canines pour déchirer la viande.

Les vaches n'ont pas de canines et si certains en avaient tenu compte, il n'y aurait sans doute pas eu d'affaire de la "vache folle".

Curieux comme elle a disparu tranquillement de la circulation, chassée par d'autres scandales, d'ailleurs.

Mais là n'est pas le propos de cet article.

Aujourd'hui, je suis révoltée par cette histoire d'abattages rituels dans les abattoirs de la République.

Certaines religions imposent à leurs adeptes des rites dans tous les domaines et il n'y en a pas de plus bêtes ni de plus ridicules que d'autres.

En revanche, il y a des pays, dont la France, qui ont accordé des droits aux animaux et des devoirs aux humains.

Nous avons le droit de manger de la viande, mais nous avons le DEVOIR de respecter l'animal en tant qu'être vivant et donc de limiter au strict minimum ses souffrances lorsque nous le tuons dans le but de nous nourrir.

C'est la raison pour laquelle, les animaux sont assommés avant d'être abattus pour la boucherie.

Certains, pour des raisons religieuses, ont obtenu de notre République laïque d'abattre leurs animaux de boucherie selon leurs rituels qui, malheureusement, infligent d'horribles souffrances aux bêtes.


Un boeuf agonise pendant au moins 1/4 d'h. quand on l'égorge !


Cela est contraire à nos coutumes, à notre mode de vie et de pensée, à notre législation et pourtant, cela est pour une minorité de la population !!!

Personnellement je ne suis pas d'accord pour que cette pratique persiste sur notre territoire et j'ai signé la pétition de 30 millions d'amis qui demande que cela cesse.

Il y a un vieux proverbe qui dit qu'à Rome il faut faire comme les Romains.

Autrement dit, on s'adapte au mode de vie de l'endroit où l'on réside.

Française indisciplinée, je n'ai jamais traversé hors d'un passage clouté lorsque j'étais aux Etats-Unis, car c'est vraiment mal vu et cela aurait pu me coûter 10 dollars, même si j'avais dit "excusez-moi monsieur l'agent, je suis étrangère, je ne savais pas." Chez nous, je traverse régulièrement hors des clous...

Nous sommes loin des animaux et des abattoirs, alors je reviens pour pousser mon "coup de gueule".

En France il y a des lois et je ne comprends pas que celle qui protège les animaux soit bafouée par des gens qui au nom d'une loi religieuse veulent imposer à tous leurs pratiques dans un pays laïc.

Essayez d'entrer en péninsule arabique avec une bouteille d'alcool dans vos bagages et vous verrez !!! ...

Alors, à mon sens, il n'y a pas lieu de créer une polémique autour de l'abattage des animaux de boucherie, il suffit d'appliquer la loi existante. Pour ceux qui ne sont pas d'accord, le monde est vaste et ils trouveront bien un endroit à leur convenance et en accord avec leurs croyances.

                                          DURA LEX SED LEX

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour Tequila,<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi sur ce point. La souffrance animale doit être absolument minimisée dans les abattoirs.<br /> <br /> <br /> J'avoue avoir évolué sur ce sujet. Je pensais que l'exception halal et casher pouvait être tolérée à la marge. C'était le cas d'ailleurs dans la loi, mais il y a eu dérive manifeste. Et puis j'ai<br /> visionné une vidéo sur l'abattage "halal", en voyant la différence lorsqu'il y a étourdissement préalable. J'ai été pronfondément bouleversé par ces images, à tel point que je n'ai pas pu<br /> regarder jusqu'au bout. C'était ignoble, immonde ! Depuis je suis carrément pour l'interdiction totale de l'abattage des bovins, ovins, caprins (les porcins n'ont pas ce problème) sans<br /> étourdissement préalable.<br /> <br /> <br /> Malheureusement dans la loi actuelle ce n'est pas tout à fait le cas, je le crains.<br /> <br /> <br /> Pour information, je te passe ce bon lien d'un petit article du Point, qui fournit un passage d'un rapport récent du Conseil Général de l'Alimentation:<br /> <br /> <br /> http://www.lepoint.fr/societe/halal-ce-que-nous-cachent-les-abattoirs-07-03-2012-1438746_23.php<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et bien fidèlement.<br />
Répondre
M
<br /> C'est un défaut bien français : on vote de nombreuses lois que l'on n'applique pas.<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir, Tequila, que je suis contente que tu sois passée sur mon blog, je viens t'en remercier, surtout depuis quelques<br /> temps peu de passage ici, alors, je suis ailleurs où ça peut aller et dont j'ai plus de passages et je m'y régale. Là, je le garde car comme j'ai pas mal d'images, j'essaie de destocker. De plus,<br /> j'ai certaines que je cotoye depuis les ex blogs orange et d'autres qui sont venues après et en plus, elles ne peuvent pas aller sur l'autre, comme j'en ai faite un blog secret. Je te souhaite<br /> une bonne soirée, une bonne nuit. Reviens me voir quand tu veux, quand tu peux. Au plaisir, mes amitiés, gros bisous, ton amie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre