Vendredi 21 septembre 2012

Publié le par tequila del mar

http://i49.tinypic.com/jr8v2w.jpg

 

Bonjour tout le monde !

Thé ou café, ce matin, je vous laisse le choix.Personnellement, j'en suis à ma deuxième tasse de thé, parce que j'ai froid et que j'ai une petite laryngite...

J'ai commencé par un Assam bien fort et bien sucré de chez www.so-tea.com et là, je viens de me faire un petit plaisir avec un thé épicé dit "de Noël" qui me restait en stock.

 

 

Alors, je ne sais pas si c'est normal, mais, j'ai calculé qu'un article mettait, à présent, environ 8 heures pour s'afficher !!!

C'est un peu long, donc, pour le programme TV/Littérature, il faudra que je pense à vous l'écrire la veille.

Tout est question d'organisation en somme.

.

En fait, ce matin, enfin tantôt si je me conforme à la vitesse d'over, je voulais vous faire part d'un phénomène qui m'intrigue beaucoup.

http://i45.tinypic.com/hvcxtx.png.

 

Avez-vous remarqué depuis quelques temps combien les médicaments sont soit dangereux pour la santé, soit inefficaces ?

Presque toutes les semaines, des recherches menées par des "scientifiques", souvent inconnus du grand public mais très sérieux, nous annoncent le gaspillage généré par les médicaments et, surtout, comment nous mettons nos vies en danger, en les consommant même sur prescription médicale, même en ne les ingérant que le temps du traitement.

Quelque part, ça me chiffonne un peu cette histoire, car cela voudrait dire que depuis des décennies les médecins se moquent de nous et de notre santé.

De plus, je me suis rendu compte qu'un grand nombre de médicaments, pourtant reconnus utiles et efficaces, disparaissaient de la liste des remèdes remboursés par la sécurité sociale et voyaient alors leur prix grimper à une vitesse comparable à celle de la lumière...

Comme dirait Anne, "on ne nous dit pas tout !"

Sans écouter toutefois Radio Bistrot qui nous refait le monde de manière parfois, extravagante, je commence à me poser beaucoup de questions quant au sérieux des médias et à leur réelle liberté d'expression.

Vous verrez, un de ces jours, ces savants bien intentionnés vont, non seulement, exterminer notre protection santé mais nous prouver aussi que le tilleul, la sauge, le thym ou la menthe peuvent avoir des effets secondaires très graves sur notre santé !

Le pire, c'est que c'est vrai. Même moi je n'aurais aucune difficulté à vous le démontrer, mais c'est une question de dosage et, parfois, il me semble préférable de supporter quelques brûlures d'estomac pour se sortir d'une bronchite qui pourrait dégénèrer en broncho-pneumonie ou prendre le risque qu'il y ait quelques échecs avec un médicament s'il permet de sauver mes millions d'autres vies.

Voilà, voilà, c'était ma petite pensée sérieuse du jour.

.http://i48.tinypic.com/2v2gx1w.gif

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Les médicaments, à consommer avec modération ! <br />
Répondre
O
<br /> Pour moi ce sera un café noir sans sucre, merci.<br /> <br /> <br /> Médicaments par ci, ogm par là, huile de palme, bisphénol et autres matières grasses hydrogénées ... il y a tant de composants créés au départ pour améliorer santé, aliments ou autres et on<br /> s'aperçoit au bout de 10, 20 ou 30 ans qu'il y a des effets secondaires cachés.<br /> <br /> <br /> Je peux aussi te citer le cas de ma grand-mère qui aura 98 ans en novembre. Depuis que je suis gamine (j'ai 51 ans) je la vois se doper avec des tas de médicaments (maux de tête, de dos, de<br /> ventre ... elle a toujours un truc qui ne vas pas). Elle a même déjà fait un séjour à l'hopital pour surdosage en médicaments parce qu'elle ne fait pas attention aux notices. Et finalement elle<br /> est toujours chez elle, avec des aides sanitaires, mais dans sa maison.<br /> <br /> <br /> Je crois que tout est une question d'appréciation et de constitution physique. Il y a aussi maintenant tellement de gens qui chercher le moindre prétexte pour attaquer en justice Pierre Paul ou<br /> Jacques pour leur soutirer de l'argent ... Mon résumé ? Tout est pourri ! <br /> <br /> <br /> Je vais boire ma tasse de café. J'entends ma fille "farfouiller" dans la cuisine, elle nous prépare un brownie (maison donc sans conservateur etc) pour le gouter.<br /> <br /> <br /> bonne fin de dimanche Tequila.<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour, tu doit connaitre cette phrase.<br /> <br /> <br /> - le docteur est un homme qui soigne un corps  qu'il ne connait pas avec des  médicaments qu'il connaît encore moins.<br /> <br /> <br /> Gros bisous garde moi une tasse de théau chaud. Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Tequila,<br /> <br /> <br /> De mon côté, je n'ai pas de problème de passage de page sur over étant donné que je l'écris la veille et je la programme pour le lendemain minuit ... c'est peut-être une astuce pour toi la<br /> prochaine fois !!<br /> <br /> <br /> Pour les médicaments, comme tu le soulignes "on ne nous dit pas tout" et souvent çà inquiètes !!<br /> <br /> <br /> Mes bises pour un doux week end cocooning car je crois qu'il va pleuvoir dès demain, en tout cas dans le Nord et prends bien soin de toi !!<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre