LIBERTE

Publié le par tequila del mar

Et voilà, ça y est, la Lybie est un pays libre désormais.

Le dictateur Khadafi est mort d'une balle perdue dans la tête alors qu'il tentait de s'enfuir lâchement par les "égoûts" avec des proches.

La justice a été rendue.

Tout va rentrer dans l'ordre.

Les Lybiens sont aujourd'hui libres de vivre à leur guise, de leur plein gré selon la Charia.


Lorsque l'OTAN a décidé d'intervenir dans ce conflit, je n'étais pas d'accord,

car je suis contre le droit d'ingérence.

Que diriez-vous si les autres pays venaient se mêler de nos affaires et nous dire ce qui est bon ou mauvais pour nous ?

Lorsque notre pays s'en est mêlé de manière vindicative et offensive, prenant ouvertement parti, choisissant qui étaient les "gentils" et qui étaient les "méchants", j'étais outrée.

De quel droit savions-nous ce qui était le mieux pour la Lybie ?

Nous agissions au nom de la LIBERTE !!! cela nous donnait donc tous les droits et aux rebelles aussi.

Tant mieux pour eux si la Charia équivaut à la Liberté.

Au Soudan, ils vivent dans un gouvernement régi par la Charia et leur Liberté me tente assez peu.

Tiens, au fait, le Soudan, ça touche la Lybie, regardez, au sud-est.

 

En Tunisie, ils ont fait l'effort d'y mettre les formes et d'organiser des

élections pour mettre l'islam au pouvoir...


http://i52.tinypic.com/1zekz9j.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Khafafi ce n'était pas un gentil monsieur, ça non !!! je ne vous dirai pas le contraire, mais...

... mais il avait interdit la polygamie, rendu l'école obligatoire pour les filles, développé un réseau d'irrigation pour les cultures, créé des routes goudronnées et la Lybie s'ouvrait peu à peu au monde, s'apprêtant même à accueillir le tourisme, car il y a là-bas de magnifiques sites carthaginois (plus beaux qu'en Tunisie pour certains) et des plages de sable blanc bordées par la Méditerranée.

Bon, à présent, ce que j'en dis n'engage que moi, mais certaines dictatures sont moins "pires" que d'autres, parfois, et les pendaisons hebdomadaires dans les stades de sport, ça s'est déjà vu dans un pays régi par la Charia, alors...

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> BONJOUR, JE TROUVE QUE TU DEVRAIS ÉCRIRE TOUT SE QUI NE VA PAS PAS , TON BLOG PEUT TE SERVIR DE PSY. À PARTIR DE LA SEMAINE PROCHAINE MON BLOG SERA CONSACRÉ À MA VIE, QUI N'A PAS TOUJOURS ÉTÉ<br /> FACILE, ET EN CE MOMENT JE SUIS TELLEMENT DÉPRESSIVE QUE J'AI BESOIN D'EN PARLER. ALORS LANCE TOI. JE TE FAIS UN GROS BISOU.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> NO COMMENT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou mon amie,<br /> <br /> <br /> Il y a du bon et du mauvais en chacun des êtres mais parfois le mauvais prend le dessus ... hélas pour ceux qui subissent !!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu te portes bien .. je te fais un petit coucou avant de partir à la marche avec le club car mon mari et moi nous sommes inscrits à une association de remise en forme après<br /> toutes ces interventions !!<br /> <br /> <br /> On va tout doux mais espérons bien faire de mieux en mieux ... à chaque fois que je bois du thé je pense à toi surtout que nous avons eu la visite de notre famille anglaise !!!<br /> <br /> <br /> Mes bisous du coeur et doux automne à toi et ton petit monde !<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je suis un peu comme toi, contente lorsqu'un dictateur "passe l'arme à gauche" mais dubitative pour la suite lorsque la religion s'en mêle. On a vu ce que ça a donné en Iran. Et comme tu le<br /> soulignes, dans les autres pays où la charia fait office de code civil. Je crains pour toutes ces femmes ... Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour que ces pays bénéficient d'une<br /> vraie démocratie.<br /> <br /> <br /> Je passais te faire un petit coucou pendant que ma fille se prépare. On va voir les grand mères (et faire un petit tour au cimetière pour saluer nos proches) mais miss se pomponne comme si elle<br /> était de sortie en ville .... Presque prête, mais un changement de dernière minute n'est pas exclu si elle s'aperçoit qu'elle n'a pas les bonnes chaussures pour aller avec tel pantalon ou telle<br /> jupe (certaines sont restées à Reims).<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end Tequila.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne vais pas regretter la mort de Khadafi qui était responsable de nombreux assassinats, mais que le Lybie passe sous la loi de la Charia, çà c'est très inquiétant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre