Fête nationale

Publié le par tequila del mar

Je viens de lire que madame Joly voudrait supprimer le défilé militaire du 14 juillet sur les Champs Elysées pour le remplacer par un défilé citoyen qui réunirait les enfants des écoles, les étudiants et les seniors...

Voilà un objectif certainement bien difficile à atteindre.

Les enfants sont en vacances avec leurs parents.

Les étudiants viennent d'achever leurs examens, ils sont à leur tour en vacances ou travaillent.

Les seniors se reposent. S'il fait beau nous les protégeons de la chaleur et si le temps est mauvais, nous leur évitons au maximum les courants d'air.

D'autre part, je me demande à quel moment madame Joly ferait répèter tout ce petit monde trés disparate peu accoutumé à cohabiter et, j'ose l'écrire, peu habitué à obéir ou supporter la discipline...

Enfin, qui entraînerait ces "troupes citoyennes" ???

Je vous le demande !

Les enseignants ?

Je crains qu'il ne soient pas d'accord ni assez nombreux.

Le personnel médical et autres aides à domicile ?

Là, j'en suis certaine, ils ne sont pas assez nombreux.

Notre défilé militaire du 14 juillet sur les Champs Elysées n'a rien de guerrier ni de belliciste.

Il est patriotique et commémoratif.

Il est représentatif de notre Nation, de notre République.

Il est un hommage rendu à tous ces Français qui ont fait de notre pays ce qu'il est.

 

 

 

En lisant les déclarations de madame Joly, j'avoue, j'ai éclaté de rire et me suis dit que tout ce qui vient de la nature n'est pas forcément bénéfique pour la santé et qu'il ne faut pas "fumer" tout ce qu'on trouve dans la campagne.

De même, si le soleil est parfaitement naturel, il est dangereux de s'y exposer sans chapeau.

Avec ce genre de propos et l'absence d'un programme écologique concret et réalisable, je pense que madame Joly n'est pas encore présidente d'une Nation à laquelle elle ne semble pas comprendre grand chose.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> tout a fait d'accord avec toi; si nous perdons le 14 juillet, nous perdons notre identite!!!!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore ton article et il m'a bien fait rire ! voilà des remarques joliment faites, et cet humour me convient ! gros bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de ton com Tequila, il m'a bien fait plaisir !<br /> <br /> <br /> D'abord je suis bien d'accord avec toi à propos de ces déclarations provocatrices de cette dame, et finalement un peu méprisantes, car elle propose finalement de remplacer le défilé traditionnel<br /> en france par un autre qui se fait en Norvège !<br /> <br /> <br /> A propos du texte de Bainville je suis plutôt d'accord avec toi aussi, avec un bémol : il me semble qu'il est difficile de faire le tri entre le bon grain et l'ivraie dans cette situation aussi,<br /> même parmi ceux qui sont musulmans. Mais aimer et faire aimer la France peut être déjà une base...<br /> <br /> <br /> Bonne continuation Tequila et que les congés à venir te changent les idées et te détendent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Entièrement d'accord avec vous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre