Patriote

Publié le par tequila del mar

Je ne fais plus beaucoup d'articles sérieux sur mon blog, souvent par manque de temps et plus souvent encore afin de ne pas heurter les sensibilités, car je sais à quel point je peux être abrupte et catégorique dans mes opinions.
Pourtant aujourd'hui, cet article "patriotique" je me dois de le rédiger, car j'aime mon pays et je suis fière d'être française .

 

Cela semble démodé, ringard et même "fasciste" pour certains que d'affirmer aimer son pays et le revendiquer plutôt que d'être ouvert sur les autres pays et admirer la fierté et la détermination de leurs habitants à aimer leur patrie.

Pour moi, il y a un symbole tout simple qui me permet d'affirmer mon patriotisme et l'amour que je porte à mon pays.
Il s'agit de notre drapeau

http://i48.tinypic.com/29da105.jpg
Il est un élément de rassemblement pour tous les Français, il nous représente et nous permet de savoir qui nous sommes.
Notre identité nationale, c'est Lui.
http://i49.tinypic.com/r9077a.jpg

Il y a aussi bien entendu notre devise, chèrement acquise par nos ancêtres.
Tout cela fait de nous un peuple, une Nation.
C'est important de savoir qui nous sommes et je ne vois pas de quel droit des individus minoritaires et issus d'autres peuples et cultures nous imposeraient leurs propres symboles qui ne représentent rien chez nous, qui ne nous parlent même pas !

Comment pouvons-nous accepter que ces hommes, qui ont trouvé refuge sur notre territoire, brûlent notre drapeau, crachent dessus, l'ôtent de la salle des mariages dans nos mairies pour y mettre le leur, exhibent leur symbole lorsque leurs corréligionaires massacrent des gens de notre peuple ou quand notre pays gagne une compétition sportive ???

Essayez d'en faire autant si votre travail vous oblige à vivre sur leurs terres.
Essayez, même un 14 juillet, de mettre le drapeau français à votre fenêtre si vous êtes là-bas !  
 http://i45.tinypic.com/whiq1j.jpg

Voici d'autres symboles qui eux unissent un peuple, dispersé, par le coeur.
Nous autres Bretons savons parfaitement que nous sommes Français, au même titre que les Auvergnats, les Alsaciens ou les Catalans.
Nous avons conscience aussi d'appartenir au peuple celte, mais nous n'oublions jamais que notre patrie c'est la France.
Alors, nous avons, en terre bretonne, deux drapeaux :
                    celui de la République et notre Gwenn Ha Du, notre drapeau du coeur .
Mais jamais l'un des notres ne brûlera ni ne foulera aux pieds le drapeau de notre patrie.

http://i50.tinypic.com/2wlwtj7.jpg


Alors, la France si à défaut de l'aimer certains sont incapables de la respecter, ils feraient aussi bien de rentrer chez eux.
S'ils n'ont plus de "chez eux" parceque la loi du sol les a fait naître Français, qu'à cela ne tienne, qu'ils retournent sur la terre de leurs ancêtres !
Je ne les retiendrai pas.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Il faut lire : lancé par la vitre ..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Tequila, suis complètement d'accord avec toi. A Paris on vit ça au quotidien et c'est vrai, les gens de province ne comprennent pas quand on leur raconte. Vitry sur Seine- Val de Marne-(<br /> entre autre) est devenu une viile de non droit tout comme Viry Chatillon, ainsi que Evry (Essonne) ... Combien de fois ne me suis je fait traiter de "chienne de française" !! Et Pour la coupe du<br /> monde 1998 tous les drapeaux français avaient disparus pour être remplacés par des drapeaux "différents" !! Avant la finale il y a même un type qui m'a mancé par lavitre de sa voiture un " vous<br /> allez perdre, sales français de ta race" !! Je suis écoeurée par les propos, que ces gens qui sont aidés, hébergés par la France, peuvent tenir. En plus ils sont  français quand ça les<br /> arrange. Moi non plus je ne suis pas raciste, mais je trouve que toutes les personnes qui ont une telle attitude ne sont pas dignes de rester CHEZ NOUS ! Voilà !!A part ça<br /> j'espère que tu as pu dormir un peu et que ton dos te fait moins souffrir. Je te souhaite un prompt rétablissement et te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir TEQUI je te fait un gros poutous pour ton sommeil,merci de ton com,je repasserai,car il me faudra une bonne semaine pour commenter tes article plus répondre a tes questions,promis,et<br /> avec joie baci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir. Article sans ambiguïté ! Je suis plus mesuré dans mes articles car je pense que c'est un lieu de dialogue, de détente et je fuis les conflits ! Pour tes images, je reviendrai voir le<br /> résultat. Bonne soirée et à bientôt. Gilbert<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Tequila, me voilà chez toi. bien ça au moins c'est un cri du coeur ! Article franc et direct ou tu dis ce que tu as sur le coeur , et alors ? pourquoi pas ? c'est très bien au contraire, la<br /> franchise n'étant pas de mise partout sur ces blogs ... Après, on passe, on lit, on est d'accord ou pas, ça c'est autre chose ... Si tu dois faire tes articles en fonction des sensibilités des uns<br /> et des autres, alors autant ne pas faire de blog car forcément il y a toujours quelqu'un qui se sentira "heurté" plus particulièrement par tel ou tel article quoi que tu dises ... Bisous et bonne<br /> soirée à toi, et gratouilles à ta Grise, <br /> <br /> <br />
Répondre